Camargues


S’il est bien une région en France qui soit tout aussi fascinante qu’unique et exotique, il s’agit probablement de la Camargue. Taureaux, bateaux, flamands roses, nombreuses sont les images de qualité et les mélanges uniques dans leur genre qui font de la Camargue un lieu absolument à part et hors du commun. Prise entre les deux estuaires du Rhône, cette région étonnante réserve bien des surprises à tous les curieux qui souhaitent profiter de la saison estivale pour arpenter les paysages saisissant de cette région réputée. Afin de vous permettre de profiter au mieux de votre immersion dans cet environnement entre terre et eau, voici un petit tour d’horion de toutes les ressources à visiter dans cette région lors de votre séjour au camping Pascalounet.

Située à seulement quelques kilomètres de Martigues, la Camargue vous accueille avec ses nombreuses activités tout au long de l’été. En quelques minutes seulement, vous vous retrouvez au cœur des paysages incroyables camarguais.

En tout premier lieu, une bonne découverte de la région passe par une familiarisation avec les paysages parfois surprenants de ce grand morceau de terre situé entre deux bras du Rhône à de quoi vous charmer. Marécages, chevaux et flamands roses sont toujours au rendez-vous pour les touristes qui souhaitent se laisser bercer par les paysages et les ambiances locales. Avant d’explorer les possibilités réservés par l’office du tourisme camarguais et de réserver pour une activité estivale, sachez qu’il est possible de profiter des charmes de la région en se rendant par soi-même dans les zones protégées et classées comme monuments paysagers. La Camargue peut aussi de targuer de posséder de belles régions classées Natura 2000. Cette engagement à respecter la faune et la flore en font un lieu de promenade particulièrement agréable pour tous ceux qui n’auraient pas le temps ou les disponibilités suffisantes pour profiter pleinement des activités organisées par l’office du tourisme de la région.

Néanmoins, pour tous ceux qui souhaitent se faire accompagner dans la découverte du patrimoine local, l’office du tourisme de Camargue vous propose de nombreuses activités pour vous aider à profiter au maximum de votre passage dans le delta du Rhône. N’hésitez pas à vous renseigner à l’accueil du camping.

Ainsi, vous pourrez par exemple profiter des activités organisées localement pour découvrir le domaine de Méjanes acquis par Paul Ricard en 1939. Terre des taureaux noirs et du riz, ce magnifique domaine est aussi un haut lieu de l’histoire puisqu’il fut aussi un des repères de chevaliers templiers. A noter qu’à la mi Juillet, le domaine organise une feria du cheval. L’occasion pour les amateurs de belles montures de venir célébrer un événement extraordinaire qui fera le plaisir de petits et des grands.

Animé pendant toute la saison estivale, la région regorge d’activité qui sont autant d’occasion de faire de profiter d’une Provence vacances inédites.
Ainsi, vous pourrez vous rendre en Camargue pour explorer en Canoë Kayak le petit Rhône et l’Hérault ou bien encore galoper à travers les paysages sauvages et sauvegardés des marais et de la nature. Les sportifs ne seront pas en reste dans la région puisque chaque année, il est possible de louer des vélos tout terrains et de faire rimer Provence vacances avec endurance. Amateurs de randonnées vous serez également servis puisque de nombreux parcours s’offrent à tous les marcheurs en quête de sensations et de découvertes locales. Et si vous ne vous sentez pas d’humeur à faire un tour en 4x4 ou à arpenter les pistes terreuses de la Camargue, des activités bien plus contemplatives sont aussi proposées tous les ans aux visiteurs. Ainsi, vous pourrez également profiter de votre passage dans la région pour assister aux spectacles équestres organisés tous les ans pour le plus grands bonheur des yeux ou bien vous laisser aller à des activités plus douces en profitant par exemple d’un stage d’initiation au boutis ou à la couture...

Enfin, la Camargue sous le soleil de l’été est aussi une invitation à ses laisser porter par le repos et la détente. Emportez votre maillot de bain et venez découvrir des lieux insolites et inédits pour vous promener et vous tremper dans l’eau. Pour tous ceux qui souhaitent lézarder au soleil pendant des heures sachez qu’il est possible de louer des plages privées pour plusieurs heures, histoire de se sentir parfaitement au calme. Cet avant goût de paradis au milieu de la nature est une des nombreuses promesses que la Camargue peut offrir à tous les vacanciers qui souhaitent allier dépaysement et repos.

Alors n’attendez plus et profitez de votre séjour au Camping Pascalounet pour explorer les ressources et les joies de la Camargue, une région aussi surprenante que reposante.

A propos du Camping Pascalounet | Autres campings à visiter | Bouches-du-Rhône | Partenaires du camping | Plan du site