Marseille

MARSEILLE, troisième ville de France, va se dévoiler pour vous offrir ses merveilles , qu’elles soient architecturales, touristiques ou culturelles. Cette ville comprend 1 039 739 habitants, et a été fondée vers 600 avant jésus christ, par des marins grecs originaires d’Asie mineure, issus de Phocée, d’où le nom de cité phocéenne.

MARSEILLE possède de nombreux attraits de par sa situation au bord de la mer méditerranée. Tout y est réuni pour y passer de merveilleuses vacances, avec le soleil, la nature, la culture, la mer et la découverte de son histoire :

  • Les calanques de réputation mondiale et classées au patrimoine mondial de l’Unesco ;
  • le vieux port avec les bateaux de pêche, la criée au poissons et les promenades en mer, comme au château d’if, célèbre par l’histoire d’Edmond Rostand ;
  • Notre dame de la garde, plus communément appelée, la « bonne mère » qui surplombe Marseille, va vous combler par le site et la vue panoramique à 360° sur la citée phocéenne.

L’accueil du peuple marseillais, est connu dans le monde entier pour sa gentillesse et sa courtoisie.

Une escale touristique au cœur de la Méditerranée MARSEILLE vacances

Se déplacer à Marseille est facile, avec les réseaux de transports en commun, le métro et les taxis. C’est une foule de touristes internationaux qui se retrouvent à Marseille, et cette ville cosmopolite est riche en tradition et rencontres de toutes sortes. La cité est classée ville d’art et d’histoire, car c’est dans ses murs et dans son architecture que les traces de ses ancêtres marquent la ville.

L’accès avec la gare TGV, l’aéroport de MARSEILLE PROVENCE, et le port facilite le transfert de milliers de passagers, pour rejoindre la capitale de la méditérranée.

Marseille est une référence en organisation de congrès et séminaires de toutes sortes, avec plus de 300 manifestations par an, et plus de 80 000 participants.

Les croisières ne sont pas en reste avec plus de 800 000 passager, rien que pour l’année 2011.

LES DECOUVERTES

Elles sont nombreuses comme les ruines grecques romaines, les jardins botaniques, les palais et châteaux. La culture est à Marseille une priorité, car avec 12 cinémas, 1 opéra, 42 théâtres et 17 musées, elle est en bonne place dans ce domaine.

Le bureau des Congrès de la Ville de Marseille en 1998, met tout en œuvre pour proposer une destination incontournable dans le secteur du tourisme comme Marseille vacances.

Le palais du pharo

Le palais du Pharo avec son panorama exceptionnel, ouvert sur la rade, les ports, la cathédrale et le fort Saint-Jean, sont une étape à ne pas manquer. Un auditorium de neuf cent places accueille le public pour les expositions, ainsi que des salles de réunions pour toutes sortes de réceptions.

Le Parc Borély

Ce site floral harmonieux invite à se reposer pour profiter de la quiétude les jours de soleil et flâner dans l’espace pour faire du vélo, ou bien organiser son pique nique. On y trouve des bosquets sauvages, des allées de platanes, des pelouses et des étangs ou pataugent les canards.

LES ENVIRONS

Outre la cité phocéenne, pour que vos vacances soient complètes, vos pourrez prendre la route de la corniche en direction des villages de bord de mer. Tout au long de votre parcours, sous le soleil vous découvrirez, l’Estaque, Niolon, niché derrière les montagnes avec son petit port au fond d’une crique, les Tamaris avec sa grande plage.

Ensuite la route vous conduira à Carry le Rouet, Sausset-les-Pins, pour finir dans ce joli petit village de pêcheurs de Carro, où la pêche à la Seinche à été inventée. Tout proche, la Venise Provençale, Martigues, avec l’île en son centre, vous apportera aussi un sentiment de quiétude, car le lieu est propice aux amoureux.

Si vous choisissez de partir du côté des calanques de Cassis, là un spectacle grandiose s’offrira à vos yeux, et vous pourrez facilement monter à bord d’un bateau, afin d’en effectuer la découverte directement à partir de la mer et même de dîner à bord.
En poursuivant votre chemin, la route de la cornique vous portera à Toulon, et en la continuant, jusqu’en Italie.

Passer ses vacances dans cette belle région qu’est la Provence côte d’azur est un choix judicieux, car peu de lieux peuvent vous proposer autant de choix dans les loisirs qu’ils soient culturels ou bien touristiques. L’éventail est sans limite, car tous et toutes pourrons , au cours de leurs visites et de leurs loisirs, rapporter les plus beaux souvenirs d’une région aussi belle qu’agréable, dans un climat méditerranéen, chaud et doux à la fois, ce qui vous donnera, dans la plupart des cas, l’envie de revenir pour profiter à nouveau de vacances de rêves, dans des lieux magiques et chargés d’histoire.

A propos du Camping Pascalounet | Autres campings à visiter | Bouches-du-Rhône | Partenaires du camping | Plan du site