Martigues


A quelques kilomètres de votre camping se trouve Martigues une ville charmante située au bord de la Méditerranée et tout près de l’étang de Berre. Longtemps appréciée par les peintres et autres artistes, cette ville au cadre magnifique continue de susciter l’intérêt des visiteurs. Ce lieu offre aux touristes, la possibilité de visiter de nombreux lieux culturels chargés d’histoire.

Martigues vacances, un paysage magique

Vous serez enchanté par les espaces fleuris à Martigues. En effet, vous pourrez découvrir de magnifiques fleurs méditerranéennes partout dans la ville mais aussi dans des endroits réservés à les accueillir, les serres municipales. Ce n’est pas pour rien que la ville a reçu en 1996, le grand prix national du Fleurissement.
Par ailleurs, cette ville est non seulement bordée par la mer mais aussi par le légendaire étang de Berre. En été, il est agréable de se promener à la plage ou de s’asseoir au bord de l’eau tout simplement. En cas de fortes chaleurs vous pourrez vous rafraîchir en toute quiétude. Si vous préférez les promenades en ville, vous serez heureux de découvrir en plein cœur les trois quartiers de Ferrières, celui de l’Ile ainsi que celui de Jonquières. Trois endroits incontournables, qu’il ne faut rater sous aucun prétexte.

Martigues vacances, un lieu chargé d’histoire

Si vous passez vos vacances près de Martigues, sachez que vous pourrez visiter cette ville à la fois historique et moderne sans l’ombre d’un soucis. L’architecture de l’époque gallo romaine est omniprésente et s’allie parfaitement aux constructions plus récentes. Les monuments et les sites se trouvant à Martigues sont tous classés et protégés. Ainsi vous pourrez apprécier les vestiges d’un temps passé, seul, en famille ou entre amis.

Martigues vacances, de nombreuses activités à réaliser

En dépit de la visite de la ville, vous pourrez également vous adonner à différentes activités aussi bien culturelles que maritimes. Vous pourrez découvrir divers endroits comme le musées Ziem qui a acquiert le label de Musée de France, la galerie de l’histoire de Martigues, l’espace cinéma Prosper Gnidaz, le théâtre des Salins-scène nationale et bien sûr d’autres endroits très fascinants. Vous pourrez également visiter un des hauts lieux de la ville très chargé d’histoire qui n’est autre que le Calen. Il s’agit du dernier endroit ou à encore lieu la pêche de la Poutargue. Dans ce lieu, vous aurez droit à une visite guidée vous présentant la ville, son histoire, lointaine et contemporaine, les différentes étapes de sa construction, les civilisations ayant vécu à Martigues... Les friands de balades la nuit pourront découvrir le patrimoine du quartier de l’île ainsi que le quartier de Jonquières et son marché nocturne.

La possibilité de faire différentes activités nautiques

Si vous appréciez les promenades en mer, vous pourrez monter à bord des 1000 sabords, un des canaux de la Venise provençale. Ces embarcations se font à partir du port de Ferrières ou du quai Paul Doumer. A Martigues, où que vous soyez vous avez facilement accès à la mer. Vous aurez également la possibilité de louer des bateaux, des pédalos, des planches à voiles... Martigues est un lieu propice aux différentes activités nautiques, ainsi vous pourrez découvrir les joies du sport en mer. En plongée sous-marine, en aviron ou encore sur un surf, petits et grands trouveront forcément leur bonheur. Des professionnels des sports nautiques sauront vous accueillir et vous initier à ces différentes pratiques.

Les vacances à Martigues, c’est aussi une gastronomie délicieuse

Si vous faites un saut par Martigues il serait dommage de passer à côté des spécialités culinaires propres à la ville. Vous aurez l’occasion de déguster des mets appétissants typiquement Martégales comme la brouillade d’œufs à la poutargue ou encore la bourride, un plat composé de poissons, daurade, chalut, lotte et de légumes. Vous verrez Martigues est une ville qui aime non seulement préserver son patrimoine culturel et historique mais aussi son patrimoine culinaire. C’est la raison pour laquelle de nombreux restaurants Martégales proposent des menus en fonction des spécialités locales.

En plus de receler de nombreuses richesses culturelles, historiques, maritimes... Martigues se veut être une ville particulièrement accueillante, chaleureuse où il fait bon vivre... Cette 4e ville du département des Bouches du Rhône séduit toujours les touristes venant découvrir ses trésors.

A propos du Camping Pascalounet | Autres campings à visiter | Bouches-du-Rhône | Partenaires du camping | Plan du site